Le Secrétariat Mi’gmawei Mawiomi est l’organe administratif du Mi’gmawei Mawiomi. Notre travail consiste à donner suite aux directives données par nos dirigeants des trois communautés de Gesgapegiag, Gespeg et Listuguj. 

 

 

 

Je travaille ici depuis plus de 20 ans et les objectifs n’ont jamais changé. Veiller au mieux‑être des citoyens du Gespe’gewa’gi. Nos citoyens, nos communautés, nos dirigeants sont chaque jour aux prises avec des politiques gouvernementales envahissantes, des infractions commises dans le territoire, et l’aliénation de leurs droits et titre. Le travail du Secrétariat consiste à remédier à ces torts. Nous collaborons de près avec les dirigeants et les citoyens pour veiller à la transparence et à la responsabilisation, et nous assurer que nous faisons ce que les citoyens attendent de nous.

 

Les priorités de l’organisation guident le travail de notre personnel. Nous ne donnons priorité qu’à ce qui est prioritaire pour nos dirigeants.

 

Je préconise une relation ouverte et transparente avec nos dirigeants et nos citoyens. Nous travaillons pour le Gespe’gewa’gi. Nous ferons tout en notre pouvoir pour nous assurer que les valeurs et les principes mi’gmaq sont respectés dans notre territoire.

 

La directrice exécutive,

Tanya Barnaby