Priorité #3

Élaborer et mettre en œuvre un cadre financier et une structure visant à appuyer les fonds du gouvernement Mawiomi mi’gmaq (énergie éolienne) pour le Gespe’gewa’gi

 

Aperçu

 

Cadre financier – parc éolien Mes’gig Ugjusn

 

Les dirigeants du Mi’gmawei Mawiomi ont demandé au personnel du Secrétariat d’établir un cadre financier pour les revenus générés par le parc éolien Mes’gig Ugjusn.

Jusqu’à maintenant, les dirigeants du Mi’gmawei Mawiomi n’ont pris aucune décision concernant la gestion ou la distribution des revenus du parc éolien. Il s’agit d’un défi que nous relevons avec l’aide de conseillers expérimentés, d’experts juridiques, des dirigeants, et plus important encore, des citoyennes et citoyens mi’gmaq du Gespe’gewa’gi.

Le cadre financier est une étape cruciale pour les dirigeants et les citoyens du Gespe’gewa’gi si l’on veut tirer le meilleur parti des revenus du parc éolien, tout en faisant preuve de transparence et de responsabilité envers les citoyens.

Les groupes de travail se réuniront à plusieurs reprises cette année avec les dirigeants, et nous organiserons des séances de mobilisation des citoyens relativement au cadre financier.

Pour avoir d’autres de renseignements, demeurez à l’écoute et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.