ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE (AGA)

 

Chaque année, le Secrétariat planifie, coordonne et tient une assemblée annuelle, accueillie par l’une des trois communautés suivantes : Gespeg, Gesgapegiag et Listuguj. Étalée sur deux jours, l’AGA offre aux dirigeants et aux membres de la communauté l’occasion de se rencontrer et de recevoir une orientation pour le travail à exécuter dans les années qui suivent.

Plus précisément, les AGA assurent la transparence du travail effectué par le SMM au nom de la direction, et rendent des comptes à son sujet. De plus, le rapport annuel (LIEN AU RAPPORT ANNUEL) est publié lors de cet événement, qui offre des résumés écrits des projets (objectifs et résultats), ainsi que des états financiers vérifiés. Enfin, les plans de travail y sont présentés aux dirigeants en vue d’obtenir leurs conseils, leur approbation et leurs mandats.

Comme cette rencontre annuelle est ouverte aux membres de la communauté, elle leur offre l’occasion de participer, de s’y engager et de poser des questions aux dirigeants sur les activités en cours.

 

Comment se déroule une AGA?

 

Les AGA sont des manifestations communautaires auxquelles les membres de la communauté sont invités à assister, à participer et à faire part de leurs commentaires.

Une série d’ateliers est organisée en vue de communiquer de l’information sur un sujet donné et de stimuler le dialogue entre les membres de la communauté sur les sujets présentés.

 

C’est à l’occasion des AGA que le Secrétariat Mi’gmawei Mawiomi organise un festin et qu’il prépare des vidéos, des présentations et d’autres documents conçus pour communiquer de l’information sur les activités et les priorités du gouvernement Mi’gmawei Mawiomi.

 

Consultez le calendrier pour connaitre la prochaine date de l’AGA.